Le médiateur auprès de la Caisse d’Epargne Ile-de-France

Le service de médiation de la consommation des clients consommateurs particuliers

Le médiateur se présente

  J'assume les fonctions de Médiateur auprès de la Caisse d’Epargne Ile-de-France après avoir été nommé par l’organe collégial présidé par le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF), lequel s’est prononcé en faveur de ma nomination, le 5 mars 2024, pour une durée de 3 ans.

Ma désignation a été validée par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la consommation le 26 mars 2024.

Mon nom figure sur la liste des médiateurs de la consommation notifiée à la Commission européenne par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation.

Études et formation

DESS/DJCE - Institut de Droit des Affaires d’Aix en Provence - Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées - Diplôme Juriste Conseil en Entreprise - Droit des Affaires option Fiscalité et Société..

Carrière professionnelle

Depuis plus de 20 ans, je suis membre d'une profession juridique règlementée.

Mon rôle, tout en respectant les règles de la médiation et en toute indépendance, est d’être à la recherche d’accord entre les parties et de solutions amiables permettant de repartir sur de bonnes et nouvelles bases.

Christophe Blanc

« profession de foi »

Mon rôle, tout en respectant les règles de la médiation de la consommation et en toute indépendance, est, à défaut d’accord amiable entre les parties, de proposer une solution pour régler le litige.

Déposer un dossier

Vous allez accéder à un formulaire qui vous permettra d’adresser votre demande au médiateur de la consommation. Rassemblez toutes les informations et documents dont vous disposez.

Accéder au formulaire