LE MÉDIATEUR AUPRÈS DE LA CAISSE D’EPARGNE ÎLE-DE-FRANCE
La médiation constitue un recours auprès d’un tiers indépendant lorsque le client justifie d’avoir tenté de résoudre son litige directement auprès de la CEIDF par l’envoi d’une réclamation écrite (Etape 1 : Démarche préalable).
Par ailleurs en cas de demande manifestement infondée ou abusive, de litige précédemment examiné ou en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal, de demande intervenant plus d’un an après la réclamation écrite auprès auprès de la Caisse d’Epargne Île-de-France, de demande n’entrant pas dans le champ de compétence du Médiateur, votre dossier ne sera pas recevable.
La Caisse d’Epargne Île-de-France propose un service de médiation à sa clientèle de particuliers pour tenter de régler à l’amiable les litiges pouvant survenir dans leurs relations commerciales depuis 2002, dans le cadre de la loi Murcef. Ce service est gratuit pour les clients.
Depuis 2011, la Caisse d’Epargne Île-de-France a fait bénéficier ses clients particuliers d’un médiateur dédié. Les fonctions de médiateur sont assurées actuellement par Christophe BLANC.
Le médiateur auprès de la Caisse d’Epargne Île-de-France a été référencé par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation (CECMC) en tant que médiateur par décision du …
LE CADRE DANS LEQUEL INTERVIENT LE MÉDIATEUR AUPRÈS DE LA CEIDF
Le dispositif prévoit une charte qui précise les principes de la démarche, le champ d’application, le processus applicable ainsi que le statut du médiateur et les moyens dont il dispose : la « charte de la médiation bancaire ».
La charte de médiation est disponible sur ce site.
Elle s’impose à la Caisse d’Epargne Île-de-France et au médiateur.
Le client consommateur qui veut saisir le médiateur doit en prendre connaissance.
A SAVOIR
Le processus de médiation s’effectue en français.
PRINCIPES ET AVANTAGES DE LA MÉDIATION.
Le médiateur de la consom-
mation propose une solution du litige amiable, impartiale, en droit et en équité.
Le processus est :